Mathieu Guilbaud designer graphique & espace

 

© 2013 - Mathieu Guilbaud - tous droits réservés

 

 

-

 

maison de la culture - Amiens - France

projet d'école ésad Amiens

novembre 2009 > mai 2010

 

affiches - programme - identité

 

identité : l’identité de la maison de culture se veut le reflet du lieu. Il est conçu selon le plan du batiment et le placement de l’ensemble des parties vitales et communautaires. Il symbolise aussi le tissage culturel, rappelant les porte fils (couture).

 

programmes : la culture est un moyen d’éducation et rapprochement des gens. Elle doit se faire individuellement et être personnalisable. Le procédé que je propose rend le programme accessible à tous sur Internet et sur demande auprès de la mca. Les envois systématiques sont supprimés. Le spectateur se rapproche d’un conseiller qui le guide à travers la programmation et le conseille. Un dialogue se crée. On ne vient plus au théâtre sans échange. L’opérateur lui laisse trace de ses propostions sur des coupons imprimés selon demande et générés par le programme informatique. C’est un moyen économique de faire face aux réductions budgétaires et de diffuser plus largement et intelligemment la programmation en y ajoutant un échange important. Le coupon est anoblie par la typographie et la mise en couleur.

le ticket culturel