© 2013 - Mathieu Guilbaud - tous droits réservés

Projets 2012

grand prix d'horlogerie Genève

la force tranquille

le graphiste en cartographe

Berlin fishes

2011

In itinere - exposition

In itinere

le dessous des cartes

plus 2,25

tout est baleine

Dip In Space

amv

2010

par dessus - dessous

two wheel

life aquatic

Hoefler v.s. Freres Jones

habitat

phénix

basse def:

Chaumont

Instax book

le ticket culturel

wooden train

Instax

Curriculum Vitae Liens
Mathieu Guilbaud designer graphique & espace

 

 

-

 

jeu autour du film "life aquatic" de Wes Anderson - 2004

projet d'école ésad Amiens

janvier 2010 > mai 2010

 

composé en Futura de Paul Renner entre 1924 et 1926.

 

"S’inspirant du film de Wes Anderson, vu comme un hommage à la vie de Jacques-Yves Cousteau, le film présente avec un angle décalé un rapport intéressant à l’enfance et au lien père/fils. Cette vision de l’oeuvre m’a permis de pousser la recherche sur le rapport entre ce film et Cousteau (fils et père) pour en dégager une pédagogie claire et large. Le rapport au jeu m'a semblé le plus cohérent. De par son accessibilité, son usage pédagogiquement important et sa facette esthétique. Le jeu présente un parcours qui commence par un premier plateau; le bateau menant ensuite au déplacement sur un second plateau. Ce jeu propose des notions de découvertes et de stratégies que l’on retrouve dans le parcours du film. L’univers graphique en est inspiré (choix typographique en Futura, présence de l’anglais, but du jeu). Le but étant de parvenir, à l’aide du sous-marin à trouver le requin-jaguar."

life aquatic