© 2013 - Mathieu Guilbaud - tous droits réservés
grand prix d'horlogerie Genève
la force tranquille
le graphiste en cartographe
Berlin fishes
In itinere - exposition
In itinere
le dessous des cartes
plus 2,25
tout est baleine
Dip In Space
amv
par dessus - dessous
two wheel
life aquatic
Hoefler v.s. Freres Jones
habitat
phénix
basse def:
Chaumont
Instax book
le ticket culturel
wooden train
Instax
-
jeu autour du film "life aquatic" de Wes Anderson - 2004
projet d'école ésad Amiens
janvier 2010 > mai 2010
composé en Futura de Paul Renner entre 1924 et 1926.
"S’inspirant du film de Wes Anderson, vu comme un hommage à la vie de Jacques-Yves Cousteau, le film présente avec un angle décalé un rapport intéressant à l’enfance et au lien père/fils. Cette vision de l’oeuvre m’a permis de pousser la recherche sur le rapport entre ce film et Cousteau (fils et père) pour en dégager une pédagogie claire et large. Le rapport au jeu m'a semblé le plus cohérent. De par son accessibilité, son usage pédagogiquement important et sa facette esthétique. Le jeu présente un parcours qui commence par un premier plateau; le bateau menant ensuite au déplacement sur un second plateau. Ce jeu propose des notions de découvertes et de stratégies que l’on retrouve dans le parcours du film. L’univers graphique en est inspiré (choix typographique en Futura, présence de l’anglais, but du jeu). Le but étant de parvenir, à l’aide du sous-marin à trouver le requin-jaguar."
14 - 14
<
>